Les Floralies en mai, la fete de la Framboise a Conceze
Concèze

Hautefort, Le CHÂTEAU

HAUTEFORT est l'un des plus prestigieux châteaux du sud-ouest de la France ; il est classé Monument Historique.

HAUTEFORT est l'un des plus prestigieux châteaux du sud-ouest de la France ; il est classé Monument Historique. Hautefort en dordogne. Il séduit tant les amateurs d'art et d'histoire que les amoureux des jardins à la française, tout en ravissant ceux qui aiment se promener dans un parc à l'anglaise.

     Il séduit tant les amateurs d'art et d'histoire que les amoureux des jardins à la française, tout en ravissant ceux qui aiment se promener dans un parc à l'anglaise.
     L'important édifice se trouve au cœur d'une région magnifique du nord-est de la Dordogne, à la charnière du Limousin et de l'Aquitaine.
     Construit à l'emplacement d'un ancien camp romain, il occupe une position dominante sur un rocher et surplombe de sa silhouette l'ensemble du village de Hautefort.

L'interieur du chateau de Hautefort

Le château de Hautefort, la nuit. Au XIIe siècle, il fut l'enjeu de rivalités entre le fameux troubadour Bertran de Born et son frère Constantin autour de la succession d'Henri II Plantagenêt, roi d'Angleterre.      Au XIIe siècle, il fut l'enjeu de rivalités entre le fameux troubadour Bertran de Born et son frère Constantin autour de la succession d'Henri II Plantagenêt, roi d'Angleterre.
     En 1588, pendant les guerres de religion, la forteresse subit une série de modifications, mais c'est essentiellement au XVIIe siècle, de 1630 à 1670, que le château prit son aspect actuel à la suite des travaux entrepris par Nicolas Rambourg, architecte d'origine lorraine, pour le marquis de Hautefort. En l'honneur de sa sœur Marie, aimée secrètement de Louis XIII, celui-ci fit édifier sur les bases médiévales un corps de logis classique qui évoque les châteaux de plaisance de la vallée de la Loire.

L'interieur du chateau de Hautefort, En 1588, pendant les guerres de religion, la forteresse subit une série de modifications, mais c'est essentiellement au XVIIe siècle, de 1630 à 1670, que le château prit son aspect actuel à la suite des travaux entrepris par Nicolas Rambourg, architecte d'origine lorraine, pour le marquis de Hautefort. En l'honneur de sa sœur Marie, aimée secrètement de Louis XIII, celui-ci fit édifier sur les bases médiévales un corps de logis classique qui évoque les châteaux de plaisance de la vallée de la Loire.

Les Jardins du chateau de Hautefort en dordogne. De magnifique terrasses fleuries classées Monument historique entourent le château dont les appartements abritent un superbe mobilier des XVIIe et XVIIIe siècles. Le château de Hautefort est membre de Demeure Historique des Vieilles Maisons Françaises et de la Route des 1001 châteaux du Périgord.          De magnifique terrasses fleuries classées Monument historique entourent le château dont les appartements abritent un superbe mobilier des XVIIe et XVIIIe siècles. Le château de Hautefort est membre de Demeure Historique des Vieilles Maisons Françaises et de la Route des 1001 châteaux du Périgord.

   
Renseignements et Réservations sur le Château de Hautefort 24390 Hautefort 
Tel: 05 53 50 51 23  Fax : 05 53 51 67 37
Office de Tourisme de HAUTEFORT sur le net www.ot-hautefort.com 
 

 
- Location d'un ensemble périgourdin
Week-end Truffe ; Visite de la truffière ; vente de truffes fraîches du Périgord Dordogne 24

- Week-end Truffe ; Visite de la Truffière ; Vente de truffes fraîches du Périgord -
www.truffe-du-perigord.com

- Tourisme - Histoire du Château de Hautefort - Plan d'accès pour Hautefort en Périgord -
- Sommaire Général -
 

 

© 2000-2005 Commune de Concèze en Corrèze